La diversité des présentoirs de comptoir



Différentes études marketing ont depuis longtemps démontré que la façon de présenter un produit dans un espace de vente va largement impacter le comportement du consommateur. L’agencement général du magasin, la signalétique, la manière de mettre en avant tel ou tel article constituent tout un art que les anglosaxons appellent le merchandising. Pour y parvenir sont utilisés différents outils qui font partie de la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV). Parmi eux, on compte aussi bien des visuels que des meubles ou de petits présentoirs de comptoir.

Présentoirs conçus pour y poser des articles

Vous les remarquez généralement en caisse, ils sont soit en carton soit en plastique et contiennent des produits faciles à emporter, qui font envie et que l’on achète souvent sur un coup de tête. Il s’agit souvent de produits de beauté comme des tubes de crème, rouge à lèvre ou des friandises ainsi exposées à votre tentation juste avant le tapis de caisse de votre supermarché.

Ces présentoirs sont devenus incontournables et sont le plus souvent fabriqués en plastique thermoformé pour épouser totalement la forme et la taille du produit.

En tête des rayons, se trouvent aussi des étagères mobiles qui sont remplies de produits d’une même catégorie ou en promotion. Placés judicieusement à des endroits stratégiques du magasin, votre regard est immédiatement attiré par ces articles auxquels vous n’auriez pas nécessairement fait attention en passant dans le rayon. Avec un faible empiètement au sol, ces étagères mobiles permettent de présenter à la vente un maximum de produits dans un espace restreint.

Les présentoirs conçus pour accrocher des articles

A chaque type de produit son présentoir. Pour tous ceux qui doivent s’accrocher il existe donc une PLV présentoir broche métal de comptoir. Il s’agit d’un module en fil métallique recouvert de plastique qui comporte  une tige permettant d’y suspendre les produits. Ces derniers restent bien en place de manière alignée. La version de comptoir se pose directement et peut être complétée d’un fronton en PVC ou en carton pour donner encore plus de visibilité aux produits et personnaliser le présentoir à l’image d’une marque.

Sa structure est légère et s’effacera totalement une fois tous les articles installés. De nombreux modèles existent aussi tels que les présentoirs en fil inclinés, sur goulottes ou double stockeur. D’autres sont des racks installés sur fond plat ou incliné avec des crochets amovibles qui se règlent en hauteur. C’est le présentoir parfait pour classer des produits par couleur ou par taille. Le client y accède facilement et le retire soit en faisant glisser le premier si l’attache est fermée soit en attrapant celui de son choix si l’attache est ouverte.

Ces présentoirs de comptoir existent aussi en version haute qui se pose directement au sol. Avec un très faible empiètement, ils se positionnent aisément en bout de rayon ou près d’une caisse. Ils peuvent aussi servir à habiller un pan de mur à moindre frais. Ces présentoirs en métal figurent certainement parmi les accessoires de PLV qui ont le meilleur rapport qualité-prix au regard du nombre de produits que l’on peut y placer.


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