L'activité d'informatique industrielle a commencé à AQL en 1995 lorsque notre société a été sollicitée par le groupe Alcatel Business Systems pour la conception et la réalisation d'outils de tests dans le domaine de la production de téléphones.
AQL a su apporter une valeur ajoutée à ses prestations : en alliant une solide démarche qualité (certifiée ISO 9001 depuis 1992 pour le développement de logiciels) à une rigueur de développement, AQL a atteint son objectif : moins de 1 anomalie pour 2000 lignes de code source C.
L'accompagnement d'Alcatel dans la mise en oeuvre de nouveaux moyens de tests et dans l'optimisation du processus de fabrication de teléphones mobiles, a permis à AQL d'acquérir un savoir-faire important en informatique industrielle.
L'OFFRE AQL
Le savoir-faire d'AQL en informatique industrielle peut se définir sur deux niveaux :
une capacité d'intégrateur : AQL a acquis une forte expérience dans l'intégration de drivers. L'instrumentation en est la composante principale. Les drivers de téléphones mobiles sont une composante importante, spécifique au métier d'Alcatel Business Systems. une capacité d'optimisation : par une réflexion permanente sur l'amélioration des moyens de production, la diminution des temps de test, l'optimisation du processus de fabrication.
Aujourdhui, léquipe du pôle d'infomatique industrielle dAQL est constituée dune dizaine de personnes, elle réalise des prestations dans des domaines très divers. Les références citées plus loin donnent un aperçu des quelques-uns des projets quelle a pu mener.
DEMARCHE
L'expertise technique d'AQL repose sur l'utilisation d'outils comme LabWindows CVI de National Instruments ou Visual C++ de Microsoft.
Les architectures proposées héritent des technologies de pointe :
le parallèlisme sous Windows NT, la communication RPC entre processus, le multi-threading.
REALISATIONS
Développement Formation Conseil et evaluations
|